Structure Petite Enfance
Adresse du siège : 2A rue Marcel Thil
51100 Reims
Tél. : 03 26 79 85 85
Fax : 03 26 79 85 86
contact@spe-reims.fr

Structure Petite Enfance

L’enfant au cœur des crèches

Accueillir un enfant :

- c’est favoriser le développement de sa personnalité et son épanouissement en portant une attention particulière à ses besoins et ses rythmes,

- c’est prendre soin de lui au quotidien autour de moments privilégiés faits de relations individuelles avec le (la) professionnel(le).

Répondre aux besoins de l’enfant, c’est aussi respecter la sécurité affective !

La SPE accueille chaque enfant dans sa singularité.

L’enfant différent, en situation de handicap, atteint de maladie chronique ou d’allergie fait l’objet d’une attention particulière. La SPE permet à chaque enfant de trouver sa place dans le respect de ses compétences en lien avec le projet éducatif des parents. La crèche se différencie du lieu de prise en charge thérapeutique. Un Projet d’Accueil Individualisé (PAI) est établi avec la famille, un médecin (référent de l’enfant ou de la structure) et le(la) directeur(trice) de l’établissement.

Différent(e)s professionnel(le)s partenaires (kinésithérapeute, psychomotricien, diététicien, ergothérapeute, orthophoniste, auxiliaire de vie…) et institutions – Centre d’Actions Médicosociales Précoces (CAMSP), Protection Maternelle et Infantile (PMI), Services de Soins Spécialisés à Domicile (SAD), Services d’Education et de Soins Spécialisés à Domicile (SESSAD), CAP Intégration -interviennent au sein de la crèche.